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Amazon Smart Price for Magento
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Description

Smart Price Pricing lab

Découvrez une solution de Veille Concurrentielle innovante incluant l'ajustement automatique des Prix de vente


Pourquoi automatiser ses prix ?

En vendant sur des places de marché ou sur votre site, il ne vous a surement pas échappé que vous êtes mis en concurrence avec d’autres vendeurs sur vos produits.

Par exemple, le système d’Amazon va faire en sorte qu’un seul de ces vendeurs sera élu « Buy box winner » et ainsi mis en avant par rapport aux autres. Même si l’algorithme d’élection du meilleur vendeur porte sur plusieurs critères (nombre de ventes et notes du vendeur), le critère prix est de loin le plus important.

 

 


(Buy box winner sur Amazon)

Un ajustement de prix, même minime, peut être synonyme de mise en avant de votre offre, et vous permet de remporter les ventes.

Calcul du Prix de vente

Repricing et marges, des notions indissociables


En qualité de e-commerçant, nous savons que l’ajustement de prix sans prise en compte de votre marge peut mener au désastre : le réel enjeu est donc la capacité à connaitre avec exactitude vos coûts (interne et externe) afin de définir des prix de ventes minimum.

Notre outil est le seul du marché à savoir considérer la commission Amazon parmi tous les facteurs de coûts :

  • Prix d’achat et frais d’approche
  • Frais de transport chez le client
  • Coûts logistiques additionnels
  • Commission Amazon
  • Taxes (TVA)

 

Une fois vos coûts définis, configurez les marges attendues par typologie de produits, mais également par comportement : un comportement prudent est appliqué par défaut (avec un taux de marge minimum associé), mais vous pourrez opter plus tard pour un comportement « modéré » avec des taux de marges minimum inférieurs.

Ajustement des Prix : Ajustement à la baisse, mais surtout à la hausse !

L’ajustement de prix est automatisé selon plusieurs scénarios :

  • Vous êtes le seul vendeur ? rien ne vous empêche de vendre plus cher !
  • Vous n’êtes pas le seul vendeur mais votre challenger direct est plus cher ? Vendons un peu plus cher tout en gardant la première place !
  • Vous avez un concurrent moins cher que vous, si votre marge le permet, nous passons en dessous de lui
  • Sauf intervention implicite de votre part, l’outil n’ajustera pas de prix amenant de marge négative, et abandonnera la première place au profit d’une moins favorable
  • Vous pouvez explicitement demander à l’outil de vous positionner en première position, quel qu’en soient les conséquences

Identifiez vos concurrents

En fonction de votre abonnement, Smart Price peut retrouver vos concurrents sur les places de marché comme Amazon, Cdiscount, Bol mais aussi sur le web comme par exemple avec google shopping.

Notre extension Smart Price va automatiquement retrouver vos produits sur ces canaux grâces à des algorithmes de correspondance évolués : une fois les produits identifiés, une surveillance à intervalle régulier fera des relevés de votre concurrence pour récupérer leurs informations telles que le prix de vente, les frais de port, la position mais également les détails du vendeur comme son nom, son nombre de vente et ses notes.

Une fois l’environnement concurrentiel connu, Smart Price est capable d’ajuster les prix en utilisant les règles que vous aurez définies.

Des règles personnalisables

Afin de vous donner le contrôle sur vos politiques de prix, l'outil Smart Price vous propose  un système de règles paramétrables : que ce soient les règles de surveillance de produit, de calcul de coûts, de marges minimum, de prix minimum ou maximum, de considération de la concurrence, toutes sont personnalisables par critères de produit sur la marque, le stock, le poids, la catégorie, le prix… Bref, tous les champs disponibles d’un produit sont éligibles pour construire vos conditions.

 

 

(Marge minimum pour les produits de la marque Bioderma)


Le moteur de règles bénéficie également d’un système de priorisation qui vous permettra de facilement définir des comportements par défaut et des comportements personnalisés sur certains produits / marques / catégories etc…


Paramétrage des comportements

Paramétrez les comportements pour un contrôle simplifié

Smart Price intègre en standard 3 comportements que vous pouvez configurer :

  • D’un coté les comportements « prudent » et « modéré » vous permettent de piloter les ajustements par la marge : un comportement prudent pourra correspondre à une marge minimum de 35% alors d’un comportement modéré visera une marge minimum de 5%
  • De l’autre côté, le comportement "agressif" qui fera abstraction de la marge avec pour seul objectif la première place : c’est le comportement idéal pour les déstockage par exemple.

Prenez les commandes !

 Une fois vos règles définies, l’outil va automatiser le calcul des prix de vente et ajuster vos prix en fonction de la concurrence et de vos règles.

Vous disposez du tableau de bord « Assistant prix » depuis lequel vous pourrez :

  • Consulter les produits pour lesquels vous êtes le meilleur vendeur, challenger ou mal positionné
  • Identifier les produits sur lesquels une obtention de la meilleure place est possible
  • Appliquer des comportements spécifiques en baissant vos marges sur certains produits et ainsi obtenir la buy box
  • Consulter la marge requise pour obtenir la buy box

(Assistant prix - Global)

Depuis l’assistant prix, vous pouvez filtrer vos offres et en quelques clics, utiliser les comportements prédéfinis afin de réduire la marge sur certains produits et obtenir ainsi la meilleure place.

Tout en gardant un œil sur vos niveaux de marges !

Les rapports d’analyses de la concurrence vous indiquent en quelques clics le positionnement de vos concurrents par marque, catégorie, canaux de ventes...

 

(Analyse des concurrents)

 

Analyse et statistique

Optez pour une analyse fine

 

(Vision pour un produit)

Un clic sur un produit vous donne accès aux détails de l’offre avec les informations principales à savoir :

  • La liste des concurrents positionnés sur ce produit
  • Le détail des coûts associés au produit (prix d’achat, coût d’expédition, frais additionnels, commission, TVA
  • L’état actuel de votre offre face à la concurrence avec la marge dégagée ainsi que votre position
  • Les niveaux de marges exigés pour obtenir la première position avec la possibilité de les appliquer en un clic.

L’onglet « Historique » quant à lui affiche l’évolution des prix dans le temps et par concurrent :

 

(Vue historique des concurrents)

 

100% Intégré à Magento

Entièrement intégré à Magento et à son éco système


L’ensemble des fonctionnalités offertes par notre outil sont disponibles au sein de votre back office Magento, nul besoin de vous connecter à une interface externe :
•    Graphique d’évolution des meilleures positions
•    Affichage des concurrents dans la fiche produit
•    Configuration des règles
•    Tableau de bord de suivi des ajustements de prix
•    Application de comportement spécifique sur les produits
•    Identification et suivi de vos concurrents

 

(Graphique d’évolution des meilleures positions)

Afin de ne pas surcharger votre serveur, les traitements lourds (identification des concurrents, application des algorithmes de prix) sont déportés sur notre serveur.

Les prix finaux calculés sont ensuite enregistrés dans l’attribut Magento de votre choix afin d’être ensuite exportés par les gestionnaires de flux comme :

  • Les extensions Amazon & Cdiscount de Boostmyshop
  • L’extension M2EPro
  • Les gestionnaires de flux Lengow / Shopping Flux / NetEven

Témoignage

            Ce qu’en pense Mickael, vendeur de produits Pharmaceutiques

 

« Avec le succès d’Amazon, la concurrence est devenue féroce,  et il devient humainement impossible de suivre et ajuster ses prix par rapport aux concurrents. L’utilisation d’un outil d’ajustement de prix est pour moi un pré-requis, et m’économise 1 ressource à plein temps.

Après avoir testé différents outils d’ajustement de prix, seule la solution de BoostMyShop m’a permis une réelle prise en compte de mes coûts et m’éviter toute ventes à perte : c’est à ce moment que j’ai compris l’intérêt de travailler avec des partenaires qui connaissent vraiment mon business, et pas de simples fournisseurs d’algorithmes mathématiques.

Le tableau de bord est de plus un outil efficace pour une surveillance quotidienne et prendre les décisions adéquates.

Depuis maintenant 3 mois, j’ai réduit à zéro les ventes à perte, et multiplier mon profit par 3 sur Amazon !

Merci BoostMyShop ! »

 

 

Prix

Produits Single repricing Multi repricing
1000 49 € / mois 79 € / mois
2000 89€ / mois 109€ / mois
5000 119 € / mois 149 € / mois
10 000 139 € / mois 179 € / mois
20 000 199 € / mois 259 € / mois

Liste des Canaux disponibles

Places de marchés:

  • - amazon (worldwide)

  • - priceminister.fr

  • - fnac.fr

  • - cdiscount.fr

  • - rueducommerce.fr

  • - pixmania.fr (Pour plus d'information, contactez nous)

  • - bol.nl

  • - laredoute.fr


Comparateurs:

  • - google shopping (worldwide)

  • - tweakers.nl


E-Commerce:

Commentaires

La solution de repricing prometteuse

5/5

by Klemart3D

Après avoir cherché de nombreuses semaines un outil de repricing automatique pour un client, je dois dire que la découverte de SmartPrice a été un vrai coup de cœur ! Et voilà près d'un an que nous utilisons la solution SmartPrice qui permet un ajustement très précis des prix de l'intégralité d'un catalogue produits sur chaque canal (place de marché) en fonction des prix de la concurr ...

Works great

5/5

by Olaf

We have been using Smart price for a few months now. It takes some time to set up and fine-tune it. But once that is done, it works and does what it needs to do! Prices are always up to date, adapting to our competitors, Not selling to high, but also not to low. Support works great! Tickets are resolved really fast, and they think in solutions. I would recommend it!

Solid Repricing Solution for a Very Reasonable Monthly Fee

5/5

by Eric E.

Smart Price just plain works. We got it configured and enabled...and immediately started seeing revenue growth as our Buy Box Percentage jumped by 150%. And...with Smart Price's fair pricing model, we actually get to keep the increased revenue, rather than it being siphoned off via a rev share.

Everyone Needs Smartprice!

5/5

by Flush Bathrooms

After spending alot of time and money trying other solutions i came across Smart Price. They offered me a walk through demonstration with a very informative and knowledgeable member of staff, After seeing the demo it was clear that this was what i needed. Other solutions out there dont have the level of functions, compatibility with Magento and level of service Smart Price has. Technical support i ...

Great Product & Great Customer Service

5/5

by Sam

The Boost My Shop team have been excellent! When installing a new add on you always expect problems , however with smart price we had none . Any questions i had where answered extremely fast and in detail. Smart price is taking us to the next level whilst giving us complete confidence in our pricing strategy

Indispensable

5/5

by Pharmacie des Ecoles

Avec le succès d’Amazon, la concurrence est devenue féroce, et il devient humainement impossible de suivre et ajuster ses prix par rapport aux concurrents. L’utilisation d’un outil d’ajustement de prix est pour moi un pré-requis, et m’économise 1 ressource à plein temps. Après avoir testé différents outils d’ajustement de prix, seule la solution de boostmyshop m’a permis un ...



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