Logo BoostMyShop
Procurement Management (Magento 2)
4/5
Basé sur 1 Commentaire(s)
Voir tous les avis
HT 290,00 €

Présentation

L'extension Fournisseurs et ApprovisionnementProcurement Management - pour Magento 2 est le 1er Module du logiciel Embedded ERP édité par BoostMyShop.com. Cet ERP dédié Magento est proposé depuis 2008 et permet à plus de 2000 Commerçants à travers le monde une gestion efficace pour des achats, des stocks et de la préparation de commandes

Directement depuis le Menu Vertical Magento 2 :

  • Centraliser la création, la gestion et l’édition de fournisseurs
  • Associer un catalogue de produits à un fournisseur. Associer un même produit à plusieurs fournisseurs.
  • Créer, Envoyer (pdf) et suivre les commandes fournisseurs en attente
  • Gérer les besoins en réapprovisionnement pour les commandes clients en attente (BackOrders), les produits en rupture de stock, les stocks en alerte de quantité minimum.

Pour en finir avec Excel ou des outils externes inadaptés, optez pour une solution centralisée de gestion des achats directement intégrée à Magento 2.

Gestion des Fournisseurs

La gestion des fournisseurs permet d’intégrer l’ensemble de votre base fournisseur dans Magento 2. Créez et éditez les fiches fournisseurs en y intégrant l’ensemble des informations de vos contacts. Le mail ou le téléphone de votre fournisseur vous permet un contact direct et immédiat depuis Magento 2.

 

 

Toutes les fonctions métiers nécessaire à un approvisionneur ou à un responsable achat utilisant Magento 2 sont prises en charge par l’extension ; le minimum de commande, le Franco de port ou encore les délais d’approvisionnement. L’ensemble des achats d’importation est possible avec la gestion Multi devises et l’intégration des taxes d’importation ou de TVA

La vue consolidée par fournisseur permet de consulter le statut et l’historique des commandes.

Catalogue fournisseur

La fonction Approvisionnement est essentielle pour un E-commerçants. La disponibilité « en Stock » des produits vendus en ligne auprès de ses fournisseurs est fondamentale. Avec l’approvisionnement pour Magento 2 vous pouvez attacher un produit à un seul ou à plusieurs fournisseurs simultanément.

Cette fonction Produit / Multi Fournisseur vous permet de comparer les prix et les disponibilités d’un produit auprès de plusieurs fournisseurs instantanément.

Afin de faciliter les échanges avec le fournisseur l’extension permet l’intégration de références fournisseurs multiples pour un même produit (SKU). L’envoi d’un bon de commande fournisseur se fait alors avec les références fournisseurs propres à chacun pour plus de rapidité.

Réapprovisionnement

Une gestion de stock performante est un enjeu économique incontournable. Un produit indisponible ne sera pas ou peu vendu et un produit sur-stocké peut engendrer des pertes importantes. L’extension approvisionnement permet une optimisation des stocks avec des fonctions avancées d’alerte de Stock en cas de dépassement d’un seuil minimum ou d’une commande client sur un produit en rupture de stock

 

 

La vue produit approvisionnement permet d’afficher l’ensemble de ces informations pour un produit donné : Le stock disponible, les commandes client en rupture de stock, la quantité minimum de réapprovisionnement… Le plus, les prix pratiqués par tous vos fournisseurs pour comparer les prix.

Commandes fournisseur

L'outil de gestion des commandes fournisseur intègre l’ensemble du processus d’approvisionnement : Devis, création de commande fournisseur, validation de commande fournisseur, facturation du fournisseur.

 

 

Créez en 1 clic une nouvelle commande à partir du centre de réapprovisionnement, assignez un WebSite (Store) Magento 2, un approvisionneur et une date prévisionnelle de réception dans votre entrepôt.

 

 

La barre d’état de Commande permet de contrôler l’avancement de la commande au moyen de status prédéfinis : Brouillon, en attente de confirmation fournisseur, en attente de réception, Commande Fermée.

 

 

L’envoi de la commande au format pdf à votre fournisseur est possible directement par mail en 1 clic depuis votre instance Magento 2.

L’utilisation de lecteurs à code barre est possible dès la réception de commande et permet un gain de productivité important. Les erreurs de livraison, mauvaise quantité ou mauvaise référence sont identifiées immédiatement.

La finalisation de la commandes permet de renseigner ou de modifier des informations comptable : devise, modification du prix d’achat, cout du transport sur achat, taxes

Commentaires

Qualité du code ... good job

4/5

by David Gilly

Utilisateur d’embedded ERP de longue date nous préparons un nouveau projet sous Magento 2. BoostMyShop nous a proposé cette première mouture d’embedded ERP qui concerne les achats uniquement. Sans surprise pour notre informaticien, c’est du BoostMyshop, qualité du code et fonctionnalités en phases avec nos besoins … good job !



Produits apparentés