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Vue d'ensemble

Surveillez les moteurs de recherche et les Marketplaces dans le monde entier depuis Magento 2. Définissez votre stratégie de vente et ajustez automatiquement vos produits en fonction de vos objectifs et des informations fournies par notre price tracker.

Avec l’extension de repricing Smart Price vous pouvez intégrer chaque élément de votre prix de vente : coûts fixes, coûts variables, commissions, bénéfices, etc. Smart Price vous aidera à définir le bon prix de vente

SmartPrice offre 3 stratégies d'ajustement des prix : léger, modéré ou agressif. Le choix d'un mode changera le comportement de repricing pour générer plus de vente ou plus de marge.

Smart Price peut surveiller Amazon et Google Shopping dans le monde entier.

Prix

Products Single repricing Multi repricing
1000 $ 55 / month $ 87 / month
2000 $ 99 / month $ 119 / month
5000 $ 129 / month $ 165 / month
10 000 $ 149 / month $ 199 / month
20 000 $ 219 / month $ 289 / month

Avantages

Notre outil de repricing Smart Price capte toutes les informations sur les concurrents dans Magento pour ajuster les prix et améliorer les profits

  • - Complètement intégré à Magento
  • - Montre en temps réel des prix des concurrents
  • - Ajuste vos prix automatiquement
  • - Entièrement personnalisable

Pourquoi automatiser les ajustements de prix?

Dès l’instant où vous mettez un produit à vendre sur votre site Web ou sur un marché en ligne, vous entrez en concurrence avec d'autres fournisseurs offrant exactement le même produit.

En réponse, Amazon choisit un fournisseur pour chaque produit comme étant le gagnant de la «Buy Box» et ce fournisseur a la priorité sur les autres grâce une visibilité accrue sur le site Web. Le processus de sélection est basé sur un algorithme qui prend en compte un large éventail d'informations sur le fournisseur, telles que les côtes d'acheteur et le nombre de ventes effectuées. Le prix de vente du vendeur n'est pas le premier critère.

Cependant, même un petit ajustement de prix peut aider à faire avancer votre placement par rapport à la concurrence et augmenter vos ventes.

Calcul des prix de vente

Repricing et marge bénéficiaire, le duo inséparable

Étant nous-mêmes des e-commerçants, nous savons que faire des ajustements de prix sans sécuriser votre marge de profit peut conduire à un désastre. L'astuce consiste à comptabiliser TOUS vos frais généraux internes et externes afin que vous puissiez définir un prix de vente minimum pour chacun de vos produits.

Smart Price est le seul outil sur le marché qui prend en compte la commission d'Amazon dans vos frais généraux :

  • • Prix d'achat et frais de livraison
  • • Frais de livraison au client
  • • Coûts logistiques supplémentaires
  • • Commission Amazon
  • • Taxes (TVA)
  • Une fois vos frais généraux définis, vous pouvez configurer votre marge bénéficiaire par type de produit et par mode de performance. Un mode de performance «prudent», associé à votre marge bénéficiaire minimale, est appliqué par défaut, mais vous pouvez également choisir un mode de performance «modéré» avec une marge bénéficiaire minimale plus faible.

    Ajustement des prix : Les prix baissent et, surtout, augmentent automatiquement !

    L'outil d'ajustement automatique des prix fonctionne dans plusieurs situations différentes :

    • • Lorsque vous êtes le seul fournisseur d'un produit donné, rien ne vous empêche de relever votre prix de vente !
    • • Lorsque votre concurrence directe est plus coûteuse, Smart Price augmente votre prix juste assez pour maximiser vos gains, sans compromettre votre position au dessus de la concurrence.
    • • Lorsqu'un autre fournisseur est moins cher et que vos paramètres de marge de profit le permettent, Smart Price réduit votre prix juste assez pour vous mettre en première position.
    • • Smart Price ne fera jamais d'ajustements de prix qui entraînent une perte de bénéfice, sauf si vous l'avez configuré pour le faire.
    • • Vous pouvez également configurer Smart Price pour conserver votre position de premier, quelles que soient les conséquences sur votre marge bénéficiaire.

    Identifier la compétition

    Smart Price n'est pas seulement en mesure de rechercher vos concurrents sur les marchés en ligne tels que Amazon, Cdiscount et Bol, mais il peut également numériser le Web, à la façon de Google Shopping, pour trouver des concurrents sur tous les canaux de vente. Les différents niveaux d'abonnement vous offrent un accès limité ou complet à ces fonctionnalités.

    L'outil de veille concurrentielle Smart Price utilise un algorithme sophistiqué de correspondance pour localiser vos produits en vente en ligne. Une fois que vos produits ont été localisés, ils sont surveillés régulièrement pour fournir des informations sur vos concurrents tels que leur prix de vente, les frais d'expédition, la position, le nom, le nombre de ventes et de notation.

    Une fois qu'il est devenu familier avec l'environnement concurrentiel de vos produits, Smart Price peut commencer à ajuster les prix automatiquement, en fonction de vos paramètres.

    Paramètres personnalisés

    Smart Price est entièrement personnalisable pour vous donner un contrôle complet sur votre politique d'ajustement de prix. Tous les détails, y compris la surveillance du produit, le calcul des frais généraux, la marge bénéficiaire minimale, le prix de vente minimum / maximum et la contrepartie de la concurrence peuvent être configurés en fonction de la marque du produit, du niveau de stock, du poids, de la catégorie et du prix. En d'autres termes, vous pouvez établir vos conditions en fonction des détails du produit de votre choix.

    Vous pouvez également personnaliser vos paramètres pour établir différents modes de performance par produit, marque, catégorie, etc...

    Performances personnalisées

    Gérer les ventes en utilisant des modes de performance personnalisés

    Smart Price comprend 3 modes de performance standard :

    • Les modes de performance «prudent» et «modéré» vous permettent de contrôler les ajustements de prix en fonction d'une marge bénéficiaire minimale de votre choix. Par exemple, le mode de performance prudent pourrait assurer une marge bénéficiaire de 35%, tandis que le mode de performance modérée permettrait un minimum inférieur de 5%.
    • Le mode de performance «agressif» fait abstraction de tout minimum de marge bénéficiaire afin de vous maintenir au sommet de la concurrence. Ce mode est idéal pour la liquidation des stocks.

    Une fois que vous avez personnalisé vos paramètres, Smart Price automatise le calcul du prix de vente et ajuste vos prix en fonction de la concurrence et de vos configurations.

    Dans le tableau de bord "Assistant de prix", vous pouvez :

    • • Afficher votre position pour chaque produit (le plus vendu, le challenger ou le vendeur le plus bas)
    • • Identifier les produits pour lesquels vous avez le potentiel de devenir le meilleur vendeur
    • • Appliquer un mode de performance spécifique en abaissant votre marge bénéficiaire sur certains produits afin d'obtenir la "Buy Box"
    • • Consulter la marge bénéficiaire requise pour obtenir la "Buy Box"

    En quelques clics, l’assistant Smart Price vous permet d'appliquer un mode de performance prédéterminé à des produits spécifiques. Avec cet outil, vous pouvez ajuster vos prix pour devenir le best-seller, tout en maintenant un contrôle complet sur votre marge bénéficiaire !

    Les rapports d'analyse de la concurrence peuvent être filtrés par marque, catégorie, canal de vente, etc., pour vous informer du placement de votre entreprise selon des critères précis.

    Cliquez sur un nom de produit pour afficher les détails de l'offre et d'autres informations importantes :

    • • Liste des principaux concurrents
    • •Détails sur le coût du produit (prix d'achat, frais de livraison, taxes supplémentaires, commissions, taxes)
    • •État actuel de l'offre, bénéfice net et position parmi les concurrents
    • • Marge bénéficiaire requise pour obtenir la position de vendeur le plus élevé, avec l'option de l'appliquer en un seul clic

    La page "Historique" affiche l'évolution des prix pour chaque produit et par concurrent :

    La fonction «heavy-lifting» d'identification de concurrent et l'application d'algorithme de prix sont pensés pour vous empêcher d'être surtaxé.

    Les prix finaux calculés sont ensuite sauvegardés dans l'attribut Magento de votre choix pour être exportés par un gestionnaire de flux de données comme :

    • • Extension Amazon & Cdiscount de BoostMyShop
    • • M2EPro
    • • Lengow / Shopping Flux / NetEven / IziFlux

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