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Embedded ERP Magento 2
HT 590,00 €

Presentation

Embedded ERP pour Magento 2 apporte au site de eCommerce un outil de gestion unique et performant pour le suivi des stocks, les approvisionnements et la préparation de commande.

Accédez à l’ensemble des fonctionnalités directement depuis la console d’administration de Magento 2. Aucune synchronisation, aucun appel à un logiciel ou un service extérieur n’est nécessaire. Toutes les fonctions Embedded ERP sont embarquées dans Magento 2 offrant au commerçant un gain de temps précieux pour une gestion efficace de l’ensemble de ses données et de ses flux.

Depuis 2008 Boost My Shop étend son expertise dans les métiers du e-commerce au profit d’outils fonctionnels, fiables et bon marché. De l’écoute et des besoins de nos clients commerçants est né Embedded ERP qui depuis 2010 à permis à plus de 2.000 eCommercants d’atteindre une maitrise totale de leur logistique au cœur de leur CMS Magento.

Embedded ERP pour Magento 2 c’est 3 champs d’application :

  • - Advance Inventory - Gestion de stocks: : Lecture via Code Barre, Traçabilité du stock, Fonction multi-dépôts, Transfert de Stocks, Système d’alertes (Stock Bas), Fonctions Inventaire.

  • - Supplier Management – Suivi Approvisionnement - Achats : : Création et Gestion des fournisseurs, Suivi des Prix d’achat, Besoins d’approvisionnements (flux tendus et Alertes stock bas), bons de commande fournisseur, réceptions et mise en stock des commandes fournisseur, suivi des reliquats)

  • - Order Preparation - Préparation de commandes : : Répartition des commandes en fonction de l’état du stock, Edition de liste de prélèvement (picking), Processus de préparation et d’impression (Facture, bon de livraison) en masse, préparation via lecture de Codes Barre, Impression automatique des étiquettes de transport


2 champs d’application supplémentaires sont en cours de développement et seront proposés prochainement

  • - Suivi des commandes : Statut de disponibilité par produit, Planning des commandes clients et prévisionnel de livraison, options de disponibilités avancées…

  • - Reporting / Tableaux de bord: Tableaux et Graphiques, Analyse des ventes, des produits, des fournisseurs. Sélection des critères et choix des dates

Gestion de stock

Embedded ERP pour Magento 2 intègre et dispose de toutes les fonctions essentielles d’un logiciel ERP dédié à la gestion d‘entrepôt : Suivi et traçabilité des stocks quelque soit le produit, adressage, intégration native de la lecture de code-barres.

Multiples Dépôts, Routage

Embedded ERP pour Magento 2 intègre la gestion multi-dépôts. Cette fonction peut s’avérer essentielle dans les cas suivants :

  • - Entrepôts physiques séparés géographiquement
  • - Séparation entre un stock de magasin physique (Mortar) et un stock dédié à la vente en ligne
  • - Importation et interfaçage des stocks fournisseurs
  • - Stock de produits Défectueux (Issus de RMA)
  • - Stock de produits en prêt

Il est possible de créer une infinité de dépôts physiques ou virtuels. A chaque dépôt est associé une fonction précisant ainsi si les produits qui y sont associés sont vendables, livrables, à modifier…



Embedded ERP pour Magento 2 intègre une fonction « Routeur » qui permet d’attribuer à un dépôt le produit issu d’une commande client. Vous avez la possibilité de créer des règles (Choix d’un dépôt favori, Suivant le niveau de stock disponible...) pour automatiser la répartition (routage) des commandes clients.

Pour un même produit (sku) des niveaux de stock différents peuvent êtres attribués en fonction des dépôts. Ainsi avec ce routeur vous serez en mesure d’indiquer une quantité totale disponible sur la fiche produit qui correspondra à la somme de l’ensemble des dépôts dans lesquels une quantité de ce produit est disponible.

Niveaux de Stocks

Il est possible d’attribuer 4 niveaux de stock spécifiques dans Embedded ERP pour chaque produit

  • - Stock physique : La quantité totale d’un produit physiquement présent dans un dépôt.
  • - Stock disponible: Le stock physique moins les commandes en attentes : c’est la quantité que vous pouvez vendre.
  • - Alerte Stock : niveau en dessous duquel vous souhaitez être informé pour prendre une décision d’achat
  • - Stock idéal : le niveau de stock confortable qui assure que votre produit ne tombera pas en rupture dans un délai imparti et configurable


Mouvements de stocks

Une gestion de stock rigoureuse et juste est indispensable pour la réussite d’un eCommerce. Embedded ERP pour Magento 2 garde une trace de chaque mouvement de stock quelque soit la nature opération : Expédition d’une Commande client, Réception d’une commande fournisseur, Retour Produit suite Remboursement.

Les mouvements de stock sont identifiés précisément indiquant l’utilisateur à l’origine du mouvement ainsi qu’une description (obligatoire) pour toutes les opérations usuelles. Un mode manuel permet également de créer un mouvement de stock



Réservation de produits

Pour chaque nouvelle commande client, Embedded ERP active un mécanisme de réservation du/des produits(s) commandé(s) basé sur le stock disponible.

Embedded ERP détermine ainsi immédiatement les commandes expédiables et celles pour lesquelles les produits sont en attente de réception.

Dès qu’un produit est ajouté au stock celui-ci est dès lors immédiatement et automatiquement réservé et attribués aux commandes en attentes

Édition des Stocks en masse

La fonction Edition des Stock en Masse permet une modification rapide des informations relatives au stock pour un ensemble de produits.

Il est ainsi possible d’éditer simultanément un Niveau de seuil d’alerte ou un Emplacement pour plusieurs produits.

Historique de vente

Retrouvez dans Embedded ERP pour Magento 2 les statistiques de vente paramétrables selon 3 périodes.

L’algorithme interne détermine le stock idéal pour un produit donné ainsi que le stock d’alerte en dessous duquel un besoin d’approvisionnement est créé.

Imports / Exports des données

Exportez vos états de stock à des fins comptables pour déterminer sa valeur.

Importez votre inventaire simplement pour initialiser un inventaire dans Embedded ERP

Achat

Embedded ERP pour Magento 2 apporte des fonctionnalités avancées pour la gestion des approvisionnements et le management de la relation fournisseur.

Vous pouvez optimiser vos stocks en procédant aux réassorts de manière optimale grâce à la fonction stock bas et réaliser vos ventes en flux tendus.

Gestion des fournisseurs

Créez simplement votre base fournisseurs dans Embedded ERP.

Champs permettant l’identification du Fournisseur :

  • Nom
  • Adresse
  • Email (pour l’envoi des commandes et les demandes de cotations)
  • Délai de livraison (par défaut)
  • Devise (par défaut)
  • Taxe (%)
  • Remise (%)

Informations Complémentaires disponibles depuis l’onglet Gestion

  • Minimums de Commande
  • Seuil Franco de Port

Couple Produit / Fournisseur

A chaque produit créé dans Magento 2 vous pouvez y associer un ou plusieurs fournisseurs dans Embedded ERP. Une référence fournisseur spécifique et un prix d’achat peuvent être associés à ce produit.

La liste des besoins d’approvisionnement est filtrable par fournisseur et par produit. Ainsi, vous créez rapidement des commandes fournisseurs dans l’écran besoin d’approvisionnement en ne sélectionnant que les produits disponible chez un fournisseur donné.

Embedded ERP permet d’associer plusieurs fournisseurs pour un produit donné, chaque fournisseur ayant une référence propre, un prix d’achat ou un taux de remise spécifique.

La base produit/fournisseur peut être alimentée à partir d’un fichier csv, manuellement ou automatiquement: Chaque fois que vous créez une nouvelle commande fournisseur, Embedded ERP met à jour la base de données pour un usage ultérieur.

Vous retrouvez facilement vos derniers prix d’achats fournisseurs pour toute nouvelle commande.

Gestion des Besoins d’approvisionnement

Bien vendre est avant tout bien acheter. La gestion des besoins d’approvisionnement est une des fonctionnalités essentielles d’Embedded ERP pour Magento 2.

Depuis l’écran Besoins d’Approvisionnement vous retrouvez instantanément :

  • Les produits vendus en rupture de stock
  • Les produits dont le stock disponible est en deçà du seuil d’alerte

Un système de Gestion d’Alertes vous indique via un statut la raison de l’alerte.

Créez rapidement depuis l’écran Besoins d’Approvisionnement une commande fournisseur temporaire (Brouillon) en sélectionnant et en ajoutant les produits à acheter en fonction du fournisseur ou du fabricant.

Création de Commandes Fournisseur

Une commande fournisseur peut être crée depuis l’écran Besoins d’Approvisionnement ou directement depuis l’écran éponyme.

Paramètres de la commande Fournisseurs :

  • Devise, Taux de Taxe, Taux de Change
  • Prix unitaire
  • Prix unitaire
  • Frais de Livraison
  • Date Prévisionnelle de Livraison
  • Référence Commande Fournisseur

Des produits peuvent être ajoutés à la commande manuellement, depuis le besoin d’approvisionnement ou en important un fichier externe.

Une commande fournisseur finalisée peut être imprimée ou adressée automatiquement par email (Fichier PDF ou Excel en pièce jointe) au contact fournisseur désigné dans le système.

Suivi de commande : Différents Statuts sont possibles pour gérer l’avancement des commandes fournisseur ( En attente de validation, En attente de paiement, En attente de réception…)

Réceptions de Commandes Fournisseur

Lorsque qu’une commande fournisseur est réceptionnée une livraison totale ou partielle peut être crée dans votre système.

L’étape de réception des marchandises peut être réalisée manuellement ou via l’utilisation d’un lecteur de codes barre. Une réception de commande fournisseur peut être partielle (si tous les produits livrés non pas été reçus), complète ou en sur-réceptions. La quantité de produit reçu d’une commande fournisseur est également exprimée en pourcentage.

Les marchandises peuvent êtres assignées à réception au dépôt souhaité. Dès la réception validée les produits sont mis en stock et deviennent disponibles à la vente sur le site.

Un produit reçu défectueux peut être assigné à un dépôt spécifique non disponible à la vente.

Reliquats : Un écran dédié permet de visualiser par fournisseur les produits en attente de réception.

DropShipping (option* - en cours de développement)

Le Dropshipping consiste en ce que votre fournisseur réalise directement le traitement et l’expédition de la commande pour le compte de votre client. Les informations relatives à la commande client sont alors directement envoyées au fournisseur.

Embedded ERP pour Magento 2 intègre cette fonctionnalité via le module Drop Shipping pour Magento 2 (Vendu Séparemment)

Fonctionnalités :

  • Import des stocks fournisseurs dans un dépôt spécifique (interfaçage)
  • Affichage des commandes client pouvant être traitées en DropShipping
  • Envoi simplifié des informations au fournisseur : Information sur la commande / Facture / Bon de livraison

Préparation de commande

Etat de préparation : Picking / Packing / Shipping

Embedded ERP pour Magento 2 inclus un outil d’aide à la préparation et à l’expédition des commandes client.

Il est possible de traiter les commandes en utilisant un lecteur à code barre gage de sécurité et de productivité.

Plusieurs préparateurs de commande peuvent travailler simultanément, chacun sur une liste (picking) définie.

Parce que chaque eCommerçant est unique l’extension Embedded ERP est hautement configurable et personnalisable vous assurant ainsi d’une adaptation parfaite à votre mode de travail.

Choisissez le processus qui vous convient

Personnalisez l’outil de préparation de commande d’Embedded ERP en fonction du nombre de commandes à préparer ou du nombre d’entrepôts concernés.

Les processus suivant peuvent être réalisés en masse (Traitement Batch) ou commande par commande (Traitement Unitaire)

  • Sélection et préparation des Commandes
  • Génération et Impression des bons de livraison, factures, bons de préparation
  • Impression de liste de colisage
  • Mise sous pli via Lecture de Code Barre
  • Impressions des étiquettes transporteur
  • Notification d’expédition des clients par email, envoi du numéro de suivi (Tracking)

Quelles commandes client sont à expédier ?

En intégrant la gestion des approvisionnements et la gestion des stocks Embedded ERP pour Magento 2 optimise la préparation de commande en affectant automatiquement les produits en stock aux commandes à expédier.

Les produits sont affectés chronologiquement aux commandes clients passées

Commandes Complètes (En Stock) : Commandes dont tous les produits sont disponibles et pouvant être normalement traités

Commandes Incomplètes : Commandes dont au moins un produit est manquant (Reliquat)

Commandes Suspendues : Commandes qui ont été Suspendue suite à l’action d’un administrateur pour un certain nombre de critères configurables (commande non payées, commande bloquée, groupe de clients particulier)

Commandes à Préparer : Commandes sélectionnée pour être traitée et expédiées

Picking - Liste de colisage

A partir de la liste « commandes à préparer » l’opérateur peut imprimer une liste de colisage indiquant l’ensemble des produits à prélever en vue de leur expédition dans un entrepôt donné. Cette liste peut afficher suivant la configuration la photo du produit, la quantité nécessaire ou son emplacement (allée A, rang B, étagère C)

La liste de colisage peut être unique regroupant toutes les commandes ce qui permet d’optimiser le chemin dans l’entrepôt ou individuelle par commande pour une sécurité optimale

Packing - Conditionnement et Expédition

L’utilisation d’un lecteur de code barre est recommandée pour la phase de Packing.

Avant de procéder au conditionnement du/des produit à expédier l’opérateur en effectuant un scan de code barre s’assure que le produit en main correspond à 100% aux produits à expédier. En cas d’erreur une alerte sonore et visuelle est émise



Lorsque l’ensemble des produits à expédier pour une commande sont scannés (en vert), l’expédition peut alors être validée.

L’utilisation d’un lecteur de code barre n’est pas obligatoire, les produits peuvent être ajoutés manuellement et les expéditions validées.

Shipping – Etiquettes transporteur

Embedded ERP pour Magento 2 permet d’éviter une ressaisie des informations de livraison relatives à une commande client.

Automatisez la génération des étiquettes transporteur et des numéros de suivi (Tracking),

Deux possibilités :

  • Intégration avec les logiciels transporteur : Si votre transporteur vous propose un logiciel dédié permettant l’importation de données pour imprimer vos étiquettes de transport, vous pouvez alors exporter depuis Embedded ERP et dans le format souhaité (xml, cvs, txt) les informations relatives à vos commandes pour un traitement en masse.
  • Impression des étiquettes depuis Embedded ERP : Des extensions en option pour Magento 2 éditées par Boost My Shop sont disponibles pour un certain nombre de transporteur : UPS, Royal Mail UK, Colissimo. Ces extensions communiquent directement avec les API du transporteur pour générer les étiquettes et remonter les numéros de suivi depuis Magento

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